Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRESSE WEB: Line Renaud : «Charles défiait le temps qui passe»

Line Renaud, comédienne et chanteuse, connaissait Charles Aznavour depuis 70 ans.

« C’est terrible, je suis KO, je suis anéantie… ». Au téléphone, Line Renaud peine à se remettre de la disparition de Charles Aznavour dans la nuit de dimanche à lundi. « Je savais l’âge bien sûr, 94 ans, ce n’est pas rien, mais je ne voyais pas un départ tout de suite pour lui… La mort est venue par surprise », commente celle qui a soufflé ses 90 ans en juillet.

 

LIRE AUSSI >Charles Aznavour : soirée spéciale dès ce lundi soir sur France 2
 

« Nous nous connaissions depuis sept décennies. Quand je l’ai rencontré, il n’avait pas encore de carrière solo, mais un duo avec Pierre Roche, se souvient Line Renaud. Charles venait présenter des chansons à Loulou (Gasté, le mari de Line Renaud disparu en 1995. NDLR) qui était éditeur de musique. C’était un battant, Charles, un défi à lui tout seul, sa vie a été un défi. »

«C’est une grande légende qui disparaît, mais ses œuvres sont immortelles»

« Dès le début, il a voulu être en haut de l’affiche alors qu’il était trop petit, un défi, pas suffisamment beau, un autre défi, une voix un peu éraillée, un défi supplémentaire… C’était une force de vivre, affirme encore la comédienne. Charles défiait le temps qui passe avec tous ses projets ; il était toujours en route, ne cessant de prendre l’avion. Qu’importe le décalage horaire, quand il était dans un avion, il était en vacances… C’était peut-être un peu trop… C’est ainsi qu’il a vécu… ».

« Qu’est-ce qu’il était drôle, il avait beaucoup d’humour et quand on dînait avec lui, on ne s’ennuyait pas, souligne Line Renaud. C’est dur… C’est une grande légende qui disparaît, mais ses œuvres sont immortelles, ses chansons seront éternellement reprises ». Avec l’âge, « Charles avait, un peu plus que moi, une certaine nostalgie du passé, il se souvenait de toutes les chansons d’autrefois… d’une autre époque », se remémore la chanteuse.

« Il voulait peut-être mourir en scène, il est mort chez lui, dans son lit, c’est une belle mort, digne, il n’a pas souffert, ne s’est pas vu partir… Il a eu une belle vie et une belle mort, souffle-t-elle encore… Comme il aurait pu le chanter : Nous nous reverrons un jour ou l’autre ».

 

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/line-renaud-charles-defiait-le-temps-qui-passe-01-10-2018-7908315.php

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article