20 Août 2017
Titre : La Maison du bonheur
Réalisation : Dany Boon
Scénario : Dany Boon
Genre : Comédie
Durée : 106mn
Date de sortie : 7 juin 2006
Distribution :
Synopsis:
Charles Boulin est un employé chargé de traquer les personnes surendettées pour le compte d'une société de crédit nommée Crédilem.
Accusé d'être un radin par sa femme Anne, il décide de lui faire une surprise et d'acheter une maison de campagne. Néanmoins, il se la voit ravir par son collègue de travail. Désappointé, il vole la sacoche contenant le mandat-vente signé par son collègue. Cette action, accumulée avec d'autres fautes professionnelles lui vaut d'être immédiatement licencié.
Afin de diminuer le coût des travaux de rénovation, Charles Boulin s'en remet à Jean-Pierre Draquart, l'agent immobilier véreux qui lui a vendu la deuxième maison de son catalogue. Cet aigrefin fait appel à "sa meilleure équipe" : Mouloud Mami et Donatello Pirelli qui sont en fait des ouvriers parfaitement incompétents. En fait de rénovation, ils vont progressivement transformer sa maison en une véritable ruine.
Charles se retrouve bientôt lui-même surendetté avant d'être fiché à la Banque de France par l'agence qui lui refuse de fait tout prêt immobilier. Il doit vendre l'appartement familial à l'insu de sa femme et de sa fille puis survivre à l'aide de "petits boulots" sans compter les nombreuses combines qu'il mettra au point afin de convaincre sa famille d'emménager dans cette (nouvelle) maison...