Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PRESSE WEB: Cassel : Line Renaud dans la même chambre que Catherine Deneuve

PRESSE WEB: Cassel : Line Renaud dans la même chambre que Catherine Deneuve

 Alizée Debou et son équipe ont accueilli comme il se doit l’équipe de La Ch’tite famille. Line Renaud, Pierre Richard, Valérie Bonneton…, chacun a choisi sa chambre préférée dans le 4 étoiles qu’est l’hôtel du Schoebeque.

Confort et discrétion. Deux mots qui caractérisent l’hôtel 4 étoiles de Cassel. Pendant les dix jours de tournage de La Ch’tite famille en Flandre, l’hôtel de charme affichait complet. Toutes les chambres étaient occupées par un acteur ou une personne de l’équipe technique. Et devinez qui a choisi la chambre Foch, celle occupée par Catherine Deneuve pendant le tournage de La tête haute à Dunkerque ? « Line Renaud », nous dévoile Alizée Debou, qui a repris l’hôtel il y a déjà un an et demi.

« Il y a un peu plus d’appréhension quand on sait qu’on va recevoir des personnalités, mais quand on est un professionnel on se doit d’être rigoureux avec tous les clients », reconnaît Alizée Debou. L’équipe a tout de même eu une attention particulière en achetant de la bière La Ch’ti, des fleurs et des chocolats, mais aussi des bouteilles du vignoble de Pierre Richard.

Avec son équipe de 5 salariées, elle a tout fait pour rendre agréable le séjour des acteurs. À commencer par les faire choisir leur chambre. « Nous avons un petit livret avec toutes nos chambres. Nous l’avons transmis à la production pour que chacun choisisse sa chambre », explique Alizée Debou. Line Renaud a fait dans le classique et l’historique avec La Foch, une chambre avec moulures et toile de Jouy qui fut le bureau du Maréchal Foch. Valérie Bonneton a joué la carte exotique avec L’Aziza, sa déco et ses senteurs marocaines. Pierre Richard a, lui, choisi Les Quatre saisons, une suite sous les toits. Quant à Guy Leclyse, il dormait dans La Vie en rose et Laurence Harné dans La Moulin Rouge.

Des souvenirs et de la bonne humeur

Ce séjour restera dans la mémoire du personnel de l’hôtel. « En 10 jours, nous avons pu faire connaissance et sympathiser », observent Gwladys Laffay et Alizée Debou. Pas de caprices de star, mais des gens très sympathiques et toujours de bonne humeur.

Gwladys Laffay se souvient encore du midi où elle a fait la tournée des restaurants pour trouver une table pour Pierre Richard et Guy Lécluyse. « Tout était complet. Ils y sont quand même allés au culot », s’amuse-t-elle encore. Et là… le refus. La patronne du Resto de Fed peut dire qu’elle a refusé Pierre Richard. L’acteur a tout de même déjeuné chez elle quelques jours plus tard sur réservation bien sûr.

 

Source : http://www.lindicateurdesflandres.fr/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article